Notre spécialité : le Revenue Management / Yield Management!

Besoin d’optimiser les revenus de votre entreprise de produits ou services périssables ? Pensez Revenue Management!

La pratique du Revenue Management, très fréquente dans le transport et l’hôtellerie, se démocratise dans d’autres secteurs économiques. Ceci est efficace dans les secteurs dont les produits et les services ont une date de péremption. Après cette date, sa consommation est déconseillée ou impossible. De plus, des coûts majoritairement fixes empêchent l’entreprise de s’ajuster rapidement à la demande. Afin de répondre à ces contraintes, cette pratique marketing s’appuie sur une pratique assidue et mature de l’intelligence d’affaires.

Votre secteur d’activité est-il propice au Yield Management ?

Nous vous offrons une rencontre diagnostic gratuite ! Nous définirons avec vous les gains que vous pourrez attendre de la mise en place de la pratique de l’optimisation de revenu.

Qu’est-ce que le Yield Management ?

Le Revenue Management est une stratégie de gestion permettant l’optimisation du rendement. Il s’agit de combiner l’utilisation de plusieurs méthodes:

  • des méthodes statistiques (pour segmenter la clientèle),
  • des méthodes prédictives (pour connaître les souhaits d’achats futurs des clients),
  • des méthodes marketing (pour jouer sur l’allocation de l’offre par rapport aux prix et la structure de l’offre)
  • des méthodes de gestion (pour les arbitrages stratégiques).

La conjugaison de ces méthodes permettent de mettre en place une efficacité redoutable pour atteindre de haute performance.

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